28 juillet 2013

Douce reprise

J'ai honteusement abandonné la couture, le tricot et la blogosphère un certain temps (trop long !). J'avais trop de travail, trop de pression aussi. Avec tout ça, je me suis aperçue que finalement, je ne peux créer quelque chose que quand je me sens bien. Donc après avoir traversé ma plus grosse période de rush, je m'y suis remise doucement, mais sûrement (ben oui je n'ai pas pu coudre, mais je n'ai pas fait les magasins non plus, ni les soldes, alors ma garde robe estivale fait la tronche !).

Donc après un inventaire tristounet de ce qu'il me reste de portable, j'ai conclu qu'il me manquait des hauts en tissus légers, et des robes aussi, et des jupes, ça ne serait pas superflu non plus. Pour commencer, j'ai cousu ce haut en voile de coton fripé et coton rose contrastant. Le patron est un bidouillage.

 Encolure froncée, petite patte de boutonnage, boutons ton sur ton, deux pinces dans le dos.


C'est sûr qu'on a vu mieux, le fronçage de l'encolure créé des petits plis à l'emmanchure. Mais il est léger, confortable  et c'est tout ce que je lui demande.
J'ai également cousu une blouse en broderie anglaise, bidouillage de patron aussi. Photos à venir, de meilleures qualités que celles-ci j'espère ! (c'est sympa la palissade en béton, au moins c'est neutre, non ?!)

Et pour finir, j'ai acheté les livres de chez Esmod sur le patronage il y a quelques mois déjà. J'ai commencé à potasser tout ça. Et j'ai donc réalisé mon premier patron, il me reste quelques finitions à faire avant de vous montrer le résultat. J'en reparlerai bientôt !