7 juillet 2012

Rock n' Roll

          Après ma 1ère découverte des magazines tendances couture, j'ai continué à fouiller et je suis tombée sur le patron d'une jolie jupe présentant pas mal de variantes dans la forme et dans les détails. Il porte le nom de Rock n'Roll  (d'où le titre du post) mais honnêtement je ne vois pas pourquoi !Et justement, j'avais un petit coupon d'1,10 m de coton bleu assez rigide et satiné. La coupe est toujours impeccable, aucune mauvaise surprise. Même les poches "revolver" n'ont posé aucun problème. Par contre, une "flemmite" aiguë m'interdisant tout contact avec un fer à repasser et le mauvais temps font que les photos ne sont pas au top !




Tendances couture n°4, mix dans les modèles 20 à 24



 Ici on voit la vraie couleur, le détail des pinces et les détails de l'empiècement :

J'ai posé une fermeture invisible (milieu dos) :

Et enfin, je me suis posée pas mal de questions pour le bas de la jupe. On m'a toujours dit que les ourlets de jupe devaient être invisibles. Mais j'ai déjà acheté des jupes du commerce avec des ourlets apparents, donc j'ai hésité. J'ai fini par opter pour la couture visible, et quitte à ce qu'elle soit visible, autant la faire fantaisie (j'ai testé par la même occcasion les points fantaise de ma petite Victoria Feyiue) :


Les plis font légèrement gonfler la jupe ce qui atténue chez moi l'effet "hanches larges-taille fine" pas toujours très flatteur !


8 commentaires:

  1. Super jolie !!!! j'adore la forme et le style !
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Elle est impeccable et met bien en valeur ta silhouette, sans compter que le choix de tissu est parfait.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie et j'ai l'impression de voir celle que j'ai faite : j'ai fait la même dans une autre couleur.

    RépondreSupprimer
  4. @netcheria : Oui en effet je suis allée voir ta jupe, elle est très belle dans cette couleur !

    RépondreSupprimer
  5. elle est vraiment super belle, j'adore la forme. Est ce que tu sais ou je peux trouver le modèle, j'aimerais vraiment me la faire. Peut être que tu serais intéressé par un échange de patron, j'ai des livres japonais et quelques modèles burda. Tu peux aller jeter un œil sur mon blog, pour choisir ce que te plais:
    http://fascinant.canalblog.com/
    J’adore les détails sur la ceinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le modèle vient du Tendance couture n°4, modèles 20 à 24. Ce sont des patrons Simplicity à la base. Malheureusement, le magazine d'où est issu le patron de la jupe n'est pas à moi mais à ma mère. Elle utilise beaucoup ce magazine (la plupart des modèles sont d'ailleurs en "grandes" tailles donc ça lui convient plus qu'à moi). Je ne pense pas qu'elle acceptera de l'échanger vu qu'elle l'utilise souvent. Par contre, je peux te dire que les pattes de la ceinture sont très faciles à faire par toi-même : en gros ce n'est qu'un triangle allongé pris dans la couture de la ceinture et plaqué sur le devant par un bouton. Ensuite la forme est plutôt basique : jupe à deux pinces et poches à l'italienne. Il n'y a que la ceinture en forme de V qui est plus originale, mais peut-être qu'à partir d'un patron standard, tu pourrais bidouiller pour obtenir cette forme ? Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

      Supprimer
  6. merci de ta réponse, c'est déjà beaucoup, je vais chercher un patron qui s'en approche et bidouiller ça devrait le faire. merci encore de tous tes renseignements, si j'y pense je te montrerais ce que j'ai réussi à faire.

    RépondreSupprimer